Mervans aura cependant assuré l’essentiel (1-0)

19 novembre 2013 - 07:52

Le derby de Promotion de district Branges-Mervans, disputé samedi soir au stade Ernst-Honorez, a été loin de tenir ses promesses. Mervans aura cependant assuré l’essentiel (1-0).

On attendait beaucoup mieux sur cette première manche du derby ES Branges-CS Mervans. Si la rencontre de 2012-2013 avait su tenir en haleine les spectateurs, avec un formidable chassé-croisé qui s’était terminé par une victoire mervandelle 3-4, a contrario , en ce dernier samedi, la qualité du spectacle proposé s’est avérée médiocre ! Certes, sur le premier acte, le football ordonné des partenaires d’Alexandre Pugeaut a su prévaloir, tant il est vrai que les tentatives de Florian Rabut (24e ) et de Clément Guillemaut (28e ) auraient pu secouer les filets de l’excellent gardien Romain Morey.

Un corner… un but

La décision est survenue six minutes avant la pause, lorsque, sur un corner ajusté de la gauche par Maxime Mazallon, Clément Guillemaut, opportuniste, glissait le ballon dans le but de l’ESB. Mervans avait fait le plus dur, au terme d’une première période bien maîtrisée. Après la pause, ce devait être tout autre !

Dans un match haché, truffé d’interventions rugueuses de part et d’autre, Branges, qui avait su afficher un net ascendant dans le premier quart d’heure, surtout avec un Christophe Baconnet virevoltant, ne devait jamais être en mesure de pouvoir prendre en défaut un solide axe central, articulé autour de Quentin et Vincent Bezin.

Trop inefficaces, les attaquants de l’ESB devront sans doute s’atteler à un vigoureux travail devant le but afin d’éviter de nouvelles et cruelles déconvenues.

Article du jsl du 19/11/13