La maîtrise des bleuets

4 mars 2014 - 07:16

Brillants dauphins dans leur groupe de 2e division, les garçons de Philippe Maire ont su conforter leur place en haut de tableau face à une réserve mervandelle qui n’a jamais renoncé.

Les bleuets de Beaurepaire, qui veulent impérativement accrocher l’étage supérieur, ont su faire le boulot dimanche après-midi au stade municipal. À la pause, on pensait l’affaire pliée puisque pause Beaurepaire menait 3-0, avec des réalisations signées respectivement Ayhan Karaagag (9e ), Yacine Laribi (26e ) et Karim Laribi (31e ). La domination des partenaires de Jérôme Petit avait été manifeste, d’autant qu’à deux minutes de la mi-temps, Yacine Laribi, qui venait de dribbler le gardien Valentin Bezin, manquait le cadre pour un 4e but assommoir.

Mervans se ressaisit

Nullement découragés, les garçons de Joël Euvrard revenaient sur le rectangle vert animés des meilleures intentions.

Il a fallu tout le brio du jeune portier Clément Braillon pour faire échec à deux reprises à ce diable de Johann Richomme, lequel a beaucoup apporté à son équipe. Et c’est fort justement sur une action amorcée par Geoffrey Ragaine, qu’Andric Humbey réduisait l’écart (74e ).

Requinqués, les Mervandiaux, qui avaient pris l’ascendant, bousculaient l’arrière-garde de Beaurepaire, fort heureusement vigilante à l’instar de sa charnière Habib Rachdi-Issoufi Haecha.

La fin de match permettait aux bleuets de retrouver un second souffle et d’ajouter un 4e but à la 88e minute par l’entremise de Karim Laribi, à la réception d’un centre délivré par Abdelkrim Lallaigui.

Article du JSL DU 04/03/14