Le CS Mervans à l’assaut de la forteresse louhannaise

19 septembre 2014 - 08:03

Le CSM a l'assaut de la forteresse louhannaise.

Les deux clubs ne se sont rencontrés qu’une seule fois en Coupe. C’était il y 33 ans en finale d’une Super-Coupe du pays saônois. Cuiseaux-Louhans (B) avait gâché la fête.

Je m’en souviens comme si c’était hier, nous avions perdu 4-1, alors que le score était encore de parité à 1-1 à un quart d’heure de la fin », Bernard Pernot, l’emblématique président du CS Mervans, est aussi un supporter inconditionnel de Louhans-Cuiseaux : il assiste à toutes les rencontres à domicile. Samedi 27 septembre, le choix sera rude : ses deux équipes fétiches vont s’affronter en coupe de France. Et il n’est pas le seul dans ce cas : « Le ventricule droit de mon cœur est acquis au CS Mervans et le ventricule gauche est à Louhans-Cuiseaux », assure carrément le coach du CS Mervans, Denis Debois.

« Il s’agit d’un tirage secrètement espéré. Certes, les gars sont grisés, mais très vite, j’ai fait observer que le championnat restait la priorité absolue », poursuit Denis Desbois. Le coach a parfaitement ciblé les objectifs du team fanion mervandiau qui se mesurera donc à « son grand frère louhannais » à 19 heures au stade de Bram à Louhans.

Entre le jeunot Quentin Bezin, 23 ans et l’ancien Charles Evrard, 32 ans, c’est la joie de venir se frotter à Louhans-Cuiseaux. « Pour nous, c’est la récompense d’un long travail, explique Charles Evrard, surtout depuis la descente en 1re division de district concédée en 2009. Et puis, on suit fidèlement le parcours de Louhans-Cuiseaux. »

Pour Quentin Bezin, qui aurait préféré jouer à domicile, il y a une certaine fierté « Et puis, s’empresse-t-il d’ajouter, on joue mieux contre des grosses équipes, car on sait hisser notre niveau de jeu.»

Dernier exploit en date du CSM en Coupe de France, la qualification en septembre 2010 face aux Honorables du FC Chalon 1-0. L’équipe réitérera-t-elle la prouesse ?

Article du JSL du 19/09/14