Les enfants vont arbitrer

27 septembre 2013 - 07:54

Les éducateurs du Pays saônois en charge d’enfants de moins de 6 à moins de 13 ans avaient rendez-vous à Sornay pour une réunion de rentrée.

Les éducateurs du Pays saônois se sont réunis sous la houlette d’Émile Richy, le président du département technique et jeunes au sein du District du Pays saônois, de Jean-Pierre Roberjot, responsable du foot animation, et des techniciens Nicolas Mermet-Maréchal et Aurélien Miconnet.

Cette réunion s’adressait à tous les éducateurs du Louhannais en charge d’enfants de moins de 6 à moins de 13 ans et avait pour but de les informer au sujet des réformes décidées cette année à l’échelle nationale, ce qui a pour avantage d’uniformiser les règles, les habitudes.

La plus importante est incontestablement celle qui concerne les moins de 13 ans. Il s’agit de faire conduire l’arbitrage à la touche par les enfants eux-mêmes, ce qui peut être de nature à apaiser les esprits lorsque les rencontres ont lieu en présence des parents. Mais, parmi les nombreux autres changements, on peut citer aussi la réduction de 9 à 8 joueurs déjà entérinée pour certaines tranches d’âge, la mise en place de zones techniques, une pause coaching de deux minutes à la moitié de la mi-temps.

Cette réunion était aussi l’occasion de préciser certaines questions administratives régissant les relations des clubs avec les structures du District.

Article du jsl du 27/09/13