La réserve de Saint-Usuge piégée par Mervans (3 à 1)

24 décembre 2013 - 06:43

Les réservistes locaux n’ont pas été récompensés. Ils ont subi la loi de leurs adversaires beaucoup plus opportunistes.

Données généralement comme favoris, Saint-Usuge a dominé toute la première période sur un terrain gras, qui ne favorise pourtant pas l’évolution des acteurs. S’ils créent fréquemment le danger, ses joueurs ne peuvent conclure face à la bonne défense adverse et son ultime rempart. Ils sont même menés au repos, car sur sa seule occasion, la C de Mervans ouvre la marque par Humbey (25). Mais il faut dire que le portier visiteur a été tout content d’être suppléé par son poteau sur un tir de Paccaut (36e ), puis par sa transversale sur une tentative de Boulet juste avant les citrons.

L’ISSU, déterminée, s’installe dans le camp adverse dès la reprise, mais connaît du déchet dans sa production surtout par manque de réalisme au moment de terminer son animation offensive. À l’heure de jeu, alerte pour les locaux, sauvés par leur portier qui gagne son duel devant Humbey, alors que ce même portier est tout heureux de voir Frédéric Mollard en position idéale trop croiser son tir (65e ).

L’ISSU, piquée au vif, fait le forcing pour égaliser, mais se fait de nouveau surprendre sur un contre de près de 50 mètres par Humbey, qui réalise le doublé à l’amorce du dernier quart d’heure. Si les locaux sauvent justement l’honneur par Geoffroy (80), ils ne pourront éviter le but du 3 à 1, signé Fabien Mollard (85e ).

Audric Humbey, auteur du doublé visiteur : « Une partie éprouvante physiquement, assez serrée et que nous sommes heureux de remporter. Je reconnais que nous n’avons pas été malheureux en première mi-temps. Les locaux auraient pu marquer quelques buts en plus, mais nous aussi. »

article du JSL du 24/12/13
.