Hommage à notre ami Jojo

18 avril 2014 - 11:52

Hommage à notre ami Jojo : fidèle, parmis les fidèles du CSM (extrait du JSL)

Georges Dury, ancien mécanicien et bénévole assidu

Nous avons appris avec regret mais hélas sans surprise tant son état s’était dégradé, le décès de Georges Dury, unanimement connu sous le nom de Jojo. Malade depuis de nombreuses années, il avait accumulé les séjours en clinique, tout en restant toujours parfaitement lucide.

Outre ses activités professionnelles de mécanicien, le défunt avait donné sa pleine mesure dans le bénévolat : au comité des fêtes, aux donneurs de sang, aux sapeurs-pompiers et au foot qu’il gardait dans un coin de son cœur. Il n’avait jamais tapé dans un ballon mais a été durant 50 ans le secrétaire du CSM. Il connaissait tous les règlements et ses ficelles ! N’avait-il pas, il y a très longtemps, arrosé la surface de but avec le fourgon des pompiers afin de détremper le sol et annuler le match pour terrain impraticable, l’équipe étant ce jour-là incomplète. Autre temps ! Jojo était toujours présent pour organiser, n’aimant pas trop que l’on marche sur son territoire.

Sa jovialité n’avait d’égale que sa bonté. Ne disait-il pas, en blaguant, que sa maison, toujours ouverte, faisait plus de recette que beaucoup d’établissements. Malgré son état de santé de plus en plus précaire, il assistait encore, voici peu, aux matches du CSM avec sa voiture qu’il stationnait sur le terrain de basket, d’où il suivait la rencontre.

Outre le bénévolat, Jojo aimait par-dessus tout pêcher dans son étang de Diconne. Pêcher sans doute, mais surtout attendre que quelques copains viennent lui rendre visite et trinquent « à la belle moisson ! »

Le CSM présente ses codoléances à Denise sa femme, à Bernard son fils, ainsi qu'à toute sa famille.